dimanche 27 mai 2012

Recette de ptit-pois..trop fastoche !!!!

Hier j'ai fais quelques emplettes au marché Bio place du cap' et bien sûr devinez ce que j'ai acheté...des petits-pois frais..mais aussi carottes, oignons blancs, courgettes et j'en passe....
Vous allez me dire les petits-pois-carottes c'est archi-banal...bah pour moi ( qui déteste faire à manger !!!) j'ai voulu m'y mettre un peu et apprendre à les cuisiner moi même !
Alors j'ai commencé par écosser les petits-pois (pfff c'est long !!!) peler et couper les carottes, couper les oignons, rincer le tout !


J'ai fait revenir les lardons avec les oignons et un peu de beurre, puis j'ai rajouté les petits-pois et les carottes avec un bon volume d'eau ....

 Et j'ai laissé mijoter 30 mn environ.
Voilà , et bien pour une première je suis ravie du résultat, c'était super bon et validé par mon nain et mon homme, d'ailleurs il n'y en a plus !

Comme quoi:
-Je suis capable de cuisine un truc mangeable 
-Je pense que je le referais
-je suis trop fière de moi (je sais , je sais , c'est pas un exploit !!! lol )
-La mère petit-pois se devait de savoir préparer des petits-pois autre que les boîtes de conserve !

Aucun commentaire: